We Love You

Le programme d'automne du Beursschouwburg avec e.a. Paul B. Preciado, Florentina Holzinger, Bára Sigfúsdóttir, Britt Hatzius, Jeremy Wade, black midi, Look Mum No Computer & FAKA.

Cet automne, nous allons parler d’amour. Quelle peut être la signification de l’amour dans l’ère de l’individualisme, de la polarisation, de la médiatisation, de la concurrence, du post-colonialisme et de l’apocalypse climatique ?

Que se passe-t-il si on dépasse un peu les clichés romantiques ? On atterrit alors dans un champ regorgeant de relations non normatives basées sur la parenté (liées à l’amour), de nouvelles formes de cohabitation issues de la volonté de prodiguer des soins, d’écoute solidaire et d’empathie pour l’autre. Les discussions sur l’amour nous amènent indirectement aux questions de pouvoir. Que signifie l’amour en relation à la dominance, à un système patriarcal ? Comment l’amour peut-il aider, émanciper ou autonomiser les gens ? Que signifie l’amour pour une communauté qui partage les mêmes idées, au-delà des limites du couple normatif ? Pouvons-nous évoluer vers une communauté d’amour qui a en horreur l’interprétation individualiste de l’amour ? Quelles sont les notions possibles de l’amour ? De combien de façons différentes pouvons-nous recevoir et donner de l’amour ? Quand l’amour va-t-il plus loin que le simple binaire ? Quelles apparences l’amour peut-il revêtir (outre le couple classique) ? Au travers de notre programme amoureux, nous essayerons d’aborder toutes ces différentes facettes. Love beyond the romantic and the self.

WE LOVE YOU a multidisciplinary programme on love beyond the romantic & the self
sep oct nov dec 2019

Avec e.a. les concerts de black midi, FAKA, Matias Aguayo, Look Mum No Computer & Combo Chimbita ; les performance de Florentina, Holzinger, Bára Sigfúsdóttir, Alma Söderberg, Britt Hatzius & Jeremy Wade; les films de Ben De Raes, Jaakko Pallasvuo, Alexis De Stoop & Herman Asselberghs; des talks avec Paul B. Preciado, Sarah Chander & Grace Ndiritu et une expo de Luís Lázaro Matos & Alison Yip.

En savoir plus sur le week-end d'ouverture du 20 au 22 septembre.

Découvrez le porgramme complet sur beursschouwburg.be

Contactez-nous
A propos de Beursschouwburg

Beursschouwburg est un centre des arts, situé en plein cœur de Bruxelles, qui adopte une identité exclusive mais une identité polymorphe et multidisciplinaire. Vous y êtes la bienvenue pour des spectacles, des films, des concerts, des expositions, des débats, des fêtes et un bon verre au beurscafé. 

Beursschouwburg offre une plateforme aux artistes jeunes et innovateurs. Vous y découvrirez donc aujourd’hui les têtes d’affiche de demain. Les jeunes talents, la pollinisation croisée et les expérimentations occupent une position centrale dans la programmation très diverse, qui cadre parfaitement dans la génération 2.0.

Beursschouwburg
Rue Auguste Orts 20-28
1000 Bruxelles