The Future Is Feminist - ouverture le 29 en 30 Septembre

The Future Is Feminist - ouverture le 29 en 30 Septembre

Avec Lisa Spilliaert, Jaamil Olawale Kosoko, Amalia Ulman, Céline Butaye, party avec High Needs Low et un Kids' march.

Jeudi 14 septembre 2017 — Tout le monde est le bienvenu à notre carrefour de rencontres auto proclamé au cœur de la ville. Notre open forum et safe space. Un lieu où vous pouvez partir à la recherche de sens et d’âmes partageant les mêmes opinions. Et surtout : un lieu de danse pour tous ! 

PROGRAMME 29 - 30 SEPT

➳ Vernissage de l'expo Growth Record de Lisa Spilliaert (BE). Dans le cadre de ce projet à long terme Lisa Spilliaert suit de près la croissance d’un enfant qui, pour ainsi dire, aurait très bien pu être le sien.

➳ Tous les six mois nous demandons à un artiste de faire ‘quelque chose’ avec le mur blanc dans le Beurscafé. Nous présenterons Sounds Like Broken de Céline Butaye (BE)

➳ Le première belge de #negrophobia de Jaamil Olawale Kosoko (US/NI). Une étude sur l’identité du corps à peau noire dans notre culture occidentale.

➳ Descendez dans nos catacombes pour le programme Black Box. Le premier vidéo est Future Ahead de Amalia Ulman. La série d’Instagram qui souligne que la féminité est une construction qui influence fortement les filles (et garçons) dès leur plus jeune âge.

➳ Venez danser vendredi à la fête d'ouverture avec High Needs Low: Stellar OM Source (FR), Elena Colombi (UK), Violet (PT) et Soumaya Phéline (BE).

➳ Samedi apres-midi nous organisons un Kids' March, une manifestation des enfants! Ils peuvent s’armer de calicots et de pancartes affichant leurs revendications pour un meilleur monde (kids proof).

The Future Is Femininst, du 29 septembre au 22 décembre.

CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU PROGRAMME COMPLET

30.9 - 22.12 - EXPO: Lisa Spilliaert (BE) - Growth Record
29 & 30.09 - PODIUM: Jaamil Olawale Kosoko (NI/US) -<br/> #negrophobia - Foto © Ian Douglas
29 & 30.09 - PODIUM: Jaamil Olawale Kosoko (NI/US) -<br/> #negrophobia
29 & 30.09 - PODIUM: Jaamil Olawale Kosoko (NI/US) -<br/> #negrophobia
29 & 30.09 - PODIUM: Jaamil Olawale Kosoko (NI/US) -<br/> #negrophobia
29.9 - 7.10 - BLACK BOX VIDEO: Amalia Ulman (AR/ES) - Future Ahead