Out Loud! 2016 - Concerts, films, football et PICNIC by AUB-SVP

De 8 juin au 10 juillet sur le toit-terrasse du Beursschouwburg

Avec le festival Out Loud! (du 8 juin au 10 juillet) Beursschouwburg fête comme à l’accoutumée la fin d’une saison bien remplie. Un mois durant nous inviterons tout un chacun sur la terrasse sur le toit avec son bar et sa salle d’argent adjacents. Les mercredis et jeudis soirs nous visionnerons des films musicaux. Le thème de cette année : les années 90. Pensez grunge, Pearl Jam, Portishead,... mais aussi les Spice Girls!

Avec le festival Out Loud! (du 8 juin au 10 juillet) Beursschouwburg fête comme à l’accoutumée la fin d’une saison bien remplie. Un mois durant nous inviterons tout un chacun sur la terrasse sur le toit avec son bar et sa salle d’argent adjacents. Les mercredis et jeudis soirs nous visionnerons des films musicaux. Le thème de cette année : les années 90: pensez grunge, Pearl Jam, Portishead,... mais aussi les Spice Girls!

Les vendredis et samedis nous danserons sur de la musique live – un mélange de grands noms, de talents locaux et de jeunes loups: LAFAWNDAH (FR), Psychic Ills (US), Preoccupations (CA) ('a.k.a. the band formerly known as VIET CONG'), le bruxellois Temé Tan,.... Les vendredis nous proposerons aussi des apéros musicaux à 19h - avec des jeunes artistes belges sélectionnes via vi.be.

À midi nous ouvrirons nos portes pour un lunch avec pique-nique. Un événement que les Bruxellois attendent chaque année avec impatience. Cette année nous sommes particulièrement ravis avec un nombre d’activités supplémentaires dans le cadre de Out Loud!: nous projetterons les rencontres de foot des Championnats d’Europe et la collaboration avec le restaurant bruxellois AUB-SVP.

Tous les évéments dans de cadre de Out-Loud! sonts gratuits (sauf 5 years 22tracks le samedi 9 juillet). Comme la capacité du toit-terrasse est limité, Beursschouwburg conseille de venir bien à temps, afin de ne pas rater un concert ou film pendant que vous faites le file pour entrer.

Vous pouvez consulter la programmation complète de Out Loud! sur le site du Beursschouwburg.

Picnic. Sharing public space’ by AUB-SVP & Beursschouwburg

À partir du 8 juin AUB-SVP s’alliera donc avec Beursschouwburg pour créer un pique-nique sous le nom de ‘Picnic. Sharing public space’. AUB-SVP investira jusqu’à la fin septembre le Grand Hall du rez-de-chaussée de Beursschouwburg. Tom Bonte, directeur général et artistique du Beursschouwburg : «  Là où, traditionnellement, Beursschouwburg ferme ses portes durant les mois d’été, nous sommes ravis cette année de pouvoir ouvrir nos portes pour un pique-nique d’AUB-SVP. De plus ils nous aideront lors du weekend d’ouverture du nouveau programme thématique ‘Come Together’, les 16, 17 et 18 septembre. ‘Come Together’ sera un programme artistique sur la réunion de gens, la collaboration et l’expérience artistique collective. Cette réunion se trouve au cœur du fonctionnement d’une maison comme Beursschouwburg. Déjeuner ensemble dans un espace public partagé (avec le piétonnier devant la porte comme option évidente) se trouve dans son prolongement naturel. Beursschouwburg a toujours et souvent aimé collaborer avec des partenaires, même en dehors du champ culturel et social. Le choix pour un partenaire privé comme AUB-SVP, avec leur attention pour la durabilité, l’environnement, l’utilisation de restants,… se situe dans la lignée idéologique de notre manière de travailler. Bien que nous agissions dans deux univers différents, Beursschouwburg dans celui de l’art et AUB-SVP dans celui du culinaire, nous nous sentons très proches les uns des autres sur le plan de l’approche et de la philosophie. »

Vous trouverez plus d'information sur la collaboration entre Beursschouwburg et AUB-SVP en annexe.

Le Beursschouwburg est un centre d'art et de réflexion multidisciplinaire, un lieu de rencontres et d'échanges profondément ancré dans la réalité bruxelloise. Ici, nous encourageons les pratiques locales et soutenons leur intégration dans une perspective globale plus large.

Le Beursschouwburg fonctionne comme une plateforme de présentation et développement pour un large éventail de pratiques et de recherches artistiques, comme un réseau de soutien et d'expérimentation pour les artistes, les collectifs, les penseurs et les penseuses, et enfin, comme un lieu pour questionner la normativité et accueillir de nouveaux récits.

Grâce à des collaborations fertiles, nous co-créons des programmes pour susciter des rencontres entre les publics et les genres, à la croisée de l'art et de la vie quotidienne, des artistes émergents et établis, de l'urgence et de la joie.