Oubliez le temps dans le slow café du Beursschouwburg
Pendant les mois d'hiver, le café du Beursschouwburg se transforme en slow café en journée. Ici, le temps ralentit et il n'est pas nécessaire de consommer quelque chose pour profiter de la convivialité.
Pendant les mois d'hiver, le café du Beursschouwburg se transforme en slow café durant la journée. Ici, le temps ralentit et il n'est pas nécessaire de commander quoi que ce soit pour profiter de la convivialit. Que vous soyez un·e étudiant·e en blocus, un collectif à la recherche d'un lieu de rencontre, co-workers, un·e simple passant·e ou quelqu'un qui a son jour de congé et préfère ne pas allumer le chauffage - tout le monde est bienvenu au slow café.
Le café et le thé sont gratuits le matin et vous pouvez vous servir une soupe fraîche jusqu'à 13:00. En plus de plusieurs coins confortables, le slow café accueille également l'œuvre textile Reader/Rideaux d'Adler Murada, artiste brésilien et travailleur culturel vivant à Bruxelles. Pour aborder les thèmes de la migration, du déplacement et du déracinement, il a cartographié la vie des perruches bruxelloises.
Au centre du slow café, le Kiki Kiosk de Bebe Books rayonne. Le collectif queer gantois y présente sa collection de livres et de zines. Les personnes désireuses d'approfondir ensemble la littérature queer peuvent s'inscrire au club de lecture de Queers on The Move. Pendant quatre séances en décembre, iels réuniront un groupe autour du livre This Arab is Queer compilé par Elias Jahshan. En bonus, trois séances de yoga gratuites par Super Chill Yoga, une initiative de Sophie Fence et DJ La Dame, sont programmées en janvier.
PRATIQUE
Du 27 novembre au 20 décembre (lundi, mardi, mercredi).
Du 8 janvier au 24 janvier (lundi, mardi, mercredi, jeudi).
Heures d'ouverture : de 10h00 à 18h00.
Café, thé et soupe gratuits jusqu'à 13h00.
Plus d'informations sur beursschouwburg.be