Les premiers noms du Out Loud festival dévoilés

Tous les jeudis, vendredis et samedis de juin, l'été éclate à travers les nuages ​​sur le rooftop du Beursschouwburg.

Le festival de musique gratuit sera inauguré le 2 juin par The Zangles, sept égos féminins aux grandes idées et aux envies de chanter. S’agira-t-il d’une comédie musicale ? Ou plutôt une tombola ? Personne ne sait ! Le percussionniste, manipulateur de son et artiste visuel de Philadelphie, NAH assurera une suite passionnante. Les jours suivants, Echoes of Zoo avec le multi-instrumentaliste bruxellois Nathan Daems, Vitja Pauwels qui fait interagir sa guitare avec l'électronique, Alto Fuero aka Victoria Palacios & Loto Retina, et Ugne & Maria apporteront de la techno expérimentale downtempo. Nose Job a programmé Catherine DangerVieze Meisje réunit pop, performance, humour et rave en un seul acte et Shoko Igarashi vous fait rêver avec des compositions ambient au saxophone.

Après une période où les tournées internationales étaient quasiment impossibles, le Beursschouwburg accueille à nouveau de nombreux.ses artistes étranger.e.s, dont les Indonésiens de Gabber Modus Operandi et Uwalmassa, le collectif jamaïcain de dancehall Equiknoxx, le duo canadien d’électro house Pelada et le groupe sud-africain d'art-rock BLK JKSWojciech Rusin est un artiste audiovisuel d'origine polonaise et basé à Londres qui crée de la musique avec des instruments à vent imprimés en 3D. Le collectif bruxellois Brikabrak fera la fête avec le beatmaker brésilien VHOOR.

Out Loud festival au Beursschouwburg
2 - 25 juin 2022
le jeudi, vendredi et samedi
bar sur le rooftop à partir de 17h00
concerts à partir de 21h00
entrée gratuite

outloudfestival.be
beursschouwburg.be

Le Beursschouwburg est un centre d'art et de réflexion multidisciplinaire, un lieu de rencontres et d'échanges profondément ancré dans la réalité bruxelloise. Ici, nous encourageons les pratiques locales et soutenons leur intégration dans une perspective globale plus large.

Le Beursschouwburg fonctionne comme une plateforme de présentation et développement pour un large éventail de pratiques et de recherches artistiques, comme un réseau de soutien et d'expérimentation pour les artistes, les collectifs, les penseurs et les penseuses, et enfin, comme un lieu pour questionner la normativité et accueillir de nouveaux récits.

Grâce à des collaborations fertiles, nous co-créons des programmes pour susciter des rencontres entre les publics et les genres, à la croisée de l'art et de la vie quotidienne, des artistes émergents et établis, de l'urgence et de la joie.