Le Beursschouwburg ouvre une bibliothèque temporaire sur la diaspora

Éditions indépendantes, collectifs et Bruxellois·es s'emparent des étagères de l'espace de lecture publique de la Diasporic Library pour s’interroger sur la circulation de savoirs diasporiques. Quels éléments traversent ce kiosque de lecture public et comment traduire ce mouvement dans une publication ?

Qu'il s'agisse de livres, de magazines, de catalogues ou de fanzines, des publications thématiques sont sélectionnées par les ami·es, collègues, chercheur·ses et rats de bibliothèque de notre entourage, tels que le magazine  SIKA, la librairie Lagrange Points , le collectif The Kitchen et Baobab van de Teranga. La Diasporic Library sera ouverte pendant un mois, que ce soit pour flâner ou collaborer, converser en tables ronde ou lire en solo ou se plonger dans des littératures (mé)connues.

THE DIASPORIC LIBRARY
16 JUIN — 8 JUILLET