Le Beursschouwburg a le plaisir d’annoncer la nomination d’une nouvelle directrice

Le Beursschouwburg a le plaisir d’annoncer la nomination d’une nouvelle directrice

Le 15 septembre prochain, Melat Gebeyaw Nigussie (°1991) devient la nouvelle directrice générale et artistique du Beursschouwburg. Elle succède à Tom Bonte qui a annoncé son départ cette année au mois de janvier. À cause de la crise du coronavirus, la procédure de succession a pris plus de temps qu’initialement prévu. Avec la nomination de Melat Gebeyaw Nigussie, la décision est tombée.

Ces dernières années, Nigussie a assuré la fonction de coordinatrice de projet à BOZAR, où elle s’est investie en particulier dans la composition d’un programme inclusif et participatif. Parallèlement, elle a publié des articles d’opinion dans différents médias sur les questions de genre et de diversité.

« J’ai hâte de relever le défi, aux côtés de l’équipe, en ces temps difficiles et d’écrire un nouveau chapitre dans le parcours précurseur et novateur du Beursschouwburg. » Melat Gebeyaw Nigussie

Le Beursschouwburg a également désigné une nouvelle directrice administrative et financière, Ellen De Bin (°1983). Elle a précédemment occupé la même fonction au sein de la compagnie Meg Stuart/Damaged Goods.

Contactez-nous
A propos de Beursschouwburg

Beursschouwburg est un centre des arts, situé en plein cœur de Bruxelles, qui adopte une identité exclusive mais une identité polymorphe et multidisciplinaire. Vous y êtes la bienvenue pour des spectacles, des films, des concerts, des expositions, des débats, des fêtes et un bon verre au beurscafé. 

Beursschouwburg offre une plateforme aux artistes jeunes et innovateurs. Vous y découvrirez donc aujourd’hui les têtes d’affiche de demain. Les jeunes talents, la pollinisation croisée et les expérimentations occupent une position centrale dans la programmation très diverse, qui cadre parfaitement dans la génération 2.0.

Beursschouwburg
Rue Auguste Orts 20-28
1000 Bruxelles