Fêtons 10 les ans de Out Loud: concerts, films, apéros & pique-niques sur la plus belle toit-terrasse de Bruxelles

7 juin jusqu'au 1 juillet 2017

FILM - CONCERT - APERO - PIQUE-NIQUE

Avec le festival Out Loud (du 7 juin au 1 juillet) Beursschouwburg fête comme à l’accoutumée la fin d’une saison bien remplie. Cette année-là déjà pour la 10ième fois!

Un mois durant nous inviterons tout un chacun sur la terrasse sur le toit avec son bar et sa salle d’argent adjacents. Les mercredis et jeudis soirs nous visionnerons des films musicaux. Les vendredis et samedis nous danserons sur de la musique live. Soyez les bienvenus à partir de 12h pour un pique-nique (apportez à manger - nous ouvrons le bar) et 'after-work' pour prendre l'apéro

Soit, un événement que les Bruxellois attendent chaque année avec impatience.

Tous les événements dans la cadre de Out Loud sont gratuits.

Out Loud 2017 sur le site de Beursschouwburg.

OUT LOUD FILM (LES MERCREDIS ET JEUDIS):

Les mercredis et jeudis soirs nous visionnerons des films musicaux. Le thème de cette année : les années 2000 (les «nillies»). Pensez R. Kelly, Amy Winehouse et Daft Punk... (programme en collaboration avec Offscreen). Pour la dernière soirée film nous lançons un appel au public pour penser à la vidéo de la « nillies » ils veulent voir sur le grand écran.

Mercredi 7.06, 22h30 - Benda Bilili! (Renaud Barret & Florent de La Tullay, 2010)
Des premières chansons dans les rues de Kinshasa à la triomphe dans les festivals du monde entier, Benda Bilili! nous raconte ce rêve devenu réalité.

Jeudi 8.06, 22h30 - Dave Chapelle’s Block Party (Michel Gondry, 2005)
Le comédien américain Dave Chappelle en 2004 a été l'hôte d' « une fois dans une vie » fête de quartier à Brooklyn, avec les plus grands noms dans le hip hop et R & B: Kanye West, Mos Def, Erykah Badu, Common, Jill Scott et The Fugees.

Mercredi 14.06, 22h30 - Daft Punk - Interstella 5555 (Kazuhisa Takenouchi, 2003)
Daft Punk « meets » le légendaire artiste anime japonais Leiji Matsumoto dans une histoire de science-fiction intergalactique aux rythmes de « One More Time ».

Jeudi 15.06, 22h30 - Trapped in the Closet - Chapter 1-22 (R. Kelly, 2005-2007)
Les 22 premiers épisodes du « hip-Hopera » et projet culte de R. Kelly.

Mercredi 21.06, 22h30 - Amy (Asif Kapadia, 2015)
« You Know I’m No Good ». Un regard intensément triste et poignant sur Amy Winehouse, qui était pas prêt - malgré sa belle voix et un immense talent - pour une vie sous les projecteurs.

Jeudi 22.06, 22h30 - Sigur Rós - Heima (Dean DeBlois, 2007)
Une ode aux paysages à couper le souffle de l'Islande et le reflet de la tournée du groupe post-rock Sigur Rós.

Mercredi 28.06, 22h20 - Beats Rhymes & Life: The travels of A Tribe Called Quest (Michael Rapaport, 2011)
De l'école à la célébrité, avec des performances live, des séquences historiques et des interviews.

Jeudi 29.06, 22h30 - Compilation « best of » videoclips des années 2000

OUT LOUD MUSIC (LES VENDREDIS ET SAMEDIS):

Les vendredis et samedis nous danserons sur de la musique live – un mélange de grands noms, de talents locaux et de jeunes loups: le pop de Dawn Richards (US), le psychédélisme californien de Peaking Lights (US), « tropical noise » de columbiens de  Los Pirañas, et les Bruxellois Oyster Node et Paper Hats.  Les vendredis nous proposerons aussi des apéros musicaux à 19h: cette année là avec des reprises R&B du duo bruxellois JUICY (Sacha Vovk en Julie Rens).

Le samedi 1 juillet nous clôturons les 10 ans de Ou Loud avec uns soirée Out Loud XL @ Beurscafé & Zilveren Zaal ft. La Jungle (BE), Goat (JP), TITLE (BE) + JTOTHEC (dj-set) + Kong&Gratts (dj-set)

Vendredi 9 juin: 19h - apéro ft. JUICY (BE)
22h - Los Piranas (CO) + NOTS (US) + Rebel Up (dj-set)

Samedi 10 juin: 22h - King Dick (BE) + Elko B. (BE) + NiXiE & The Wild (dj-set)

Vendredi 16 juni: 19h - apéro ft. JUICY
22:00 - Paper Hats (BE) + GodzillaOverkill (FR) + Billy Palmier (dj-set)

Samedi 17 juin: 22h - Dawn Richard (US) + Ill Syl (dj-set) + DDVRKK (dj-set)

Vendredi 23 juin: 19h - apéroconcert ft. JUICY
22h - Oyster Node (BE)

Samedi 24 juin: 22h - Toxe (SE) + Soumaya Phéline (dj-set) + BORUSIADE (dj-set)

Vendredi 30 juin: 19h - apéroconcert ft. JUICY
22:00 - Peaking Lights (US) + Rick Shiver (dj-set)

Samedi 1 juillet - Out Loud XL @ Beurscafé & Zilveren Zaal ft. La Jungle (BE), Goat (JP), TITLE (BE) + JTOTHEC (dj-set) + Kong&Gratts (dj-set)

Extra: Beursschouwburg signe le charte Quality Nights: pour mettre en œuvre six services minimum par rapport la sécurité et le bien-être des visiteurs: de bouchons d'oreilles gratuits, le transport en toute sécurité, préservatifs, information sur la santé, l'eau potable gratuite et le personnel formé. Plus d'info: qualitynights.be.

Le Beursschouwburg est un centre d'art et de réflexion multidisciplinaire, un lieu de rencontres et d'échanges profondément ancré dans la réalité bruxelloise. Ici, nous encourageons les pratiques locales et soutenons leur intégration dans une perspective globale plus large.

Le Beursschouwburg fonctionne comme une plateforme de présentation et développement pour un large éventail de pratiques et de recherches artistiques, comme un réseau de soutien et d'expérimentation pour les artistes, les collectifs, les penseurs et les penseuses, et enfin, comme un lieu pour questionner la normativité et accueillir de nouveaux récits.

Grâce à des collaborations fertiles, nous co-créons des programmes pour susciter des rencontres entre les publics et les genres, à la croisée de l'art et de la vie quotidienne, des artistes émergents et établis, de l'urgence et de la joie.