Dernières semaines pour voir Nora Turato au Beursschouwburg

Grâce à ses performances frénétiques, cette artiste inspirée par le mouvement punk et l’ère de l’internet se fait actuellement un nom en Europe. L'exposition solo de Nora Turato au Beursschouwburg intégrant vidéo, installation et performance se déroule jusqu'au 23 Mars.

L’œuvre de Nora Turato (née en 1991 à Zaghreb) s’apparente à un objectif de Smartphone braqué sur notre environnement culturel frénétique, propulsé par internet. Ainsi met-elle à jour les angoisses sous-jacentes à notre société en déficit de concentration. Son installation monumentale d’acier froid et noir laisse entendre que les causes profondes de notre humeur « surconnectée » résultent potentiellement de notre environnement institutionnel.

Née en Croatie et habitante des Pays-Bas depuis dix ans, Nora Turato a étudié le design graphique à l’Académie Gerrit Rietveld, à Amsterdam. Outre des expositions collectives à travers l’Europe et les Etats-Unis, Nora Turato a exposé ses travaux en solo dans de nombreux pays européens, p.e. au festival Manifesta l’été dernier à Palerme et au Kunstmuseum Liechtenstein.

NORA TURATO - DIFFUSION LINE
01.02 - 23.03
WE - SA 12:00 - 18:00
free entry

LIVE PERFORMANCE: The good, the bad and the viscose (20')
SA 23.03 17:00 & 20:00

free entry
w/ PERFORMATIK19

Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations en février, mars et avril. find out more

Beursschouwburg est un centre des arts, situé en plein cœur de Bruxelles, qui adopte une identité exclusive mais une identité polymorphe et multidisciplinaire. Vous y êtes la bienvenue pour des spectacles, des films, des concerts, des expositions, des débats, des fêtes et un bon verre au beurscafé.

Beursschouwburg offre une plateforme aux artistes jeunes et innovateurs. Vous y découvrirez donc aujourd’hui les têtes d’affiche de demain. Les jeunes talents, la pollinisation croisée et les expérimentations occupent une position centrale dans la programmation très diverse, qui cadre parfaitement dans la génération 2.0.