Dernières jours de l'expo de Ingel Vaikla au Beursschouwburg

Dernières jours de l'expo de Ingel Vaikla au Beursschouwburg

Dans le cadre de sa recherche audiovisuelle sur le subjectif et le collectif, Ingel Vaikla chevauche le passé et le futur, le temps et l'espace.

Pour sa première expo solo en Belgique, Ingel Vaikla part du concept de surimpression et nous montre des images d'archive de Salvutych, dernière ville construite par l'Union soviétique, et des images de cette même ville aujourd'hui, en Ukraine. De cette manière, l'artiste invite notre cerveau à "développer" ces deux réalités superposées de manière simultanée. Traverser l'image, le temps, l'espace et l'expérience nous permettra de mieux appréhender la manière donc se forment les identités, subjective et collective, et dont elles se matérialisent dans les films, en politique et en architecture.

Curated by Laura Toots

EXPO jusqu'au 21 mars 2020
Mer–Sam 12:00-18:00
find out more

Cette exposition fait partie de LET ME KNOW, un programme multidisciplinaire sur les savoirs. find out more

Contactez-nous
A propos de Beursschouwburg

Beursschouwburg est un centre des arts, situé en plein cœur de Bruxelles, qui adopte une identité exclusive mais une identité polymorphe et multidisciplinaire. Vous y êtes la bienvenue pour des spectacles, des films, des concerts, des expositions, des débats, des fêtes et un bon verre au beurscafé. 

Beursschouwburg offre une plateforme aux artistes jeunes et innovateurs. Vous y découvrirez donc aujourd’hui les têtes d’affiche de demain. Les jeunes talents, la pollinisation croisée et les expérimentations occupent une position centrale dans la programmation très diverse, qui cadre parfaitement dans la génération 2.0.

Beursschouwburg
Rue Auguste Orts 20-28
1000 Bruxelles