Transformers - du 3 octobre au 28 novembre au Beursschouwburg

Un programme-focus autour de la force du changement. Avec e.a. Miet Warlop, Hans Bryssinck , Marlène Monteiro Freitas, Tristero, Ryan Trecartin & Lizzie Fitch, Florentina Holzinger & Vincent Riebeek, Hito Steyerl, Nicolas Provost et tant d'autres.

théâtre - danse - performance - vidéo - documentaire - musique
Les artistes dans "Transformers" transforment le corps humain, l'espace qui nous entoure ou la réalité (virtuelle). Comment pouvent-nous déplacer les paramètres pour voir naître de nouvelles réalités? Même s'ils peuvent ressembler à des excerices de formes innocents, la force de ses "Transformers" réside dans leur foi et la force non-politique du changement.
Du 3 octobre au 28 novembre 2014 au Beursschouwburg.

Plus d'explications: accédez à la page de Transformers sur la site du Beursschouwburg

Weekend d'ouverture Transformers: 3 & 4 octobre

ve 3 octobre
19h00 - vernissage expostion Dennis Tyfus (BE): "He means well" rarely means something good en savoir plus
20h00 Thomas Geiger (DE) - Festival of Minimal Actions - performance en savoir plus
20h30 Miet Warlop - Dragging The Bone - performance - création mondiale en savoir plus
21h30 Bear in Heaven (US) + Soldier's Heart (BE) - concert en savoir plus
sa 4 octobre
A partir de 12h00 exposition Dennis Tyfus: "He means well" rarely means something good + Black Box video: Nicolas Provost (BE) - The Painters.
20:30 Miet Warlop - Dragging The Bone - performance
21:30 Transformers, the party. Une partie de déguisement de niveau avancé!

Transformers - programmation complète

ve 3 octobre au sa 29 novembre:
Exposition Dennis Tyfus: "He means well" rarely means something good (solo)
Enfant terrible anversois Dennis Tyfus a annoncé de transformer le bâtiment aussi le personnel du Beursschouwburg... . en savoir plus

Théâtre / performance / danse:

ve 3 - sa 4 octobre
Miet Warlop (BE) Dragging the Bone - performance - création mondiale
Dans sa dernière création, Dragging the Bone, Warlop nous parle de façon exégétique de son œuvre et de sa personne. Elle le fait dans une langue qu'elle a inventée pour elle-même, pendant que nous l'observons.

me 8 - sa 25 octobre
Helena Dietrich (DE) - Becoming Lili - performance
Immiscez-vous dans l'armoire à vêtement d'une chambre d'hôtel d'affaires de Bruxelles et vous livrez à un rituel vestimentaire (ou à une partie de déguisement de niveau avancé). E.c.a. Marriott Brussels en savoir plus

je 9 - sa 11 octobre
Tristero (BE) - I Know - théâtre - création mondiale
Les bruxellois du Tristero se demandent à quoi ressemblerait une vie de plusieurs siècles. en savoir plus

sa 18 octobre
Globe Aroma (BE) - Rue du Progès - video / musique
Il y a quelques années, les habitants de la rue du Progrès à Schaerbeek ont appris une bien triste nouvelle : une trentaine d'habitations allaient être expropriées du fait de l'aménagement du Réseau express régional bruxellois, extension de la gare du Nord. en savoir plus

ve 24 - sa 25 octobre
Marlene Monteiro Freitas (CV) - Paradise (Private Collection) - performance / dans - Belgische première
Un tourbillon flamboyant où la bestialité, l'horreur, la vitalité charnelle, les notes carnavaleques et les rituels angoissant règnent en maître. en savoir plus

ve 7 - sa 8 novembre
Charlotte Bouckaert & Steve Salembier (BE) - Bildraum - installation / performance - création mondiale
Quelle est l'influence de nos souvenirs sur l'image que nous avons de la réalité ? Charlotte Bouckaert (photographe) et Steve Salembier (architecte) se sont penchés sur cette question. en savoir plus

ve 14 - sa 15 novembre
Florentina Holzinger (AT) & Vincent Riebeek (NL) - Wellness
Une orgie de kitch, mindfulness, Lana Del Rey, la culture du corps, le cacao, le sable, clubbing et de l'huile. en savoir plus

ve 28 novembre
DE PLAYER (NL)Uoeia III/ That Global Glottis
A la recherche des différents visages de yodel. en savoir plus

Programme des film:

je 16 octobre
Kranfilm (BE) - Metamorfoses
Un programme sur l'identité, de migration et de transformation de la société contemporaine. en savoir plus

ve 17 octobre
Hans Bryssinck (BE) - Wilson y Los Más Elegantes - documentaire - première mondiale
Dans Wilson y Los Más Elegantes, nous assistons à la naissance d'un nouveau trio musical, qui joue de la musique traditionnelle colombienne lors des réunions de famille. en savoir plus

me 23 octobre
Garth Marenghi's Dark Place - série - marathon gratuit
Une soirée-marathon avec l'hilarante série britannique hospitalière et parodie du genre horrifique intitulée Garth Marenghi’s Darkplace. en savoir plus

je 20 novembre
Karl Philips (BE) - 7 square metres - documentaire - première belge
Dans la nuit du 11 avril 2011, l'artiste Karl Philips enterre, dans le plus grand secret, une caravane pliante dans la prairie du Pukkelpop. en savoir plus

ve 21 novembre
Pieter Geenen (BE)- The Nation - documentaire - première mondiale
Dans sa nouvelle vidéo The Nation, l'artiste belge Pieter Geenen illustre l'inconstance de l'identité. Qui êtes-vous lorsque vous habitez dans un pays qui n'existe pas? en savoir plus

Programme Black Box (vidéos en loop):

Sous le hall rouge de Bourse est un petit cinéma, alias La Black Box. À l'occasion de Transformers y présente Beursschouwburg chaque semaine un autre vidéo où 'seapunk', 'memes', écrans verts, Photoshop, esthétique Facebook et selfies se rencontrent dans une ode au post-internet art.

Avec Nicolas Provost (BE), Hito Steyerl (DE), Neïl Beloufa (FR/DZ), Rustan Söderling (SE), Ryan Trecartin & Lizzie Fitch (US), Pauline Boudry & Renate Lorenz et Shana Moulton (US).