Beursschouwburg lance un grand jeu à Bruxelles: See You!

Basé sur Gotcha!, pour et avec les habitants de la Région Bruxelles Capitale

Jeudi 14 janvier 2016 — Dans de cadre du nouveau programme thématique "You Ain’t Seen Nothin’ Yet" Beursschouwburg lance un gigantesque jeu dans la ville. Un jeu (inspiré sur Gotcha) au cours duquel les participants devraient se tenir à l’œil et être constamment aux aguets. Un jeu où le regard est l’arme principale. See You! commercera le 13 février avec un kick-off au Beursschouwburg (inscrire est possible jusqu'au 7 février) et durera jusq'au 30 avril. 

Le but du jeu est de rester invisible le plus longtemps possible des autres participants tout en gardant à l’œil soi-même autant de participants que possible pour les ‘éliminer’. Pour éliminer quelqu’un, il faut discrètement coller un autocollant sur sa cible. Le bâtiment de Beursschouwburg est la seule zone franche à Bruxelles.

L'intention est d'encourager autant de Bruxelles pour participer. Règle: il faut habiter à ou avoir un kot dans la Région Bruxelles Capitale. 

 

Le grand gagnant du jeu sera celui qui, à la fin, n’a pas encore été éliminé et aura aussi éliminé le plus grand nombre de cibles. Seules, les personnes les plus créatives et les plus inventives pourront prétendre la victoire et remporter le fantastique prix Beursschouwburg qui va avec : une nuit exclusive à l’hôtel durant une activité au Beursschouwburg, un vélo Beursschouwburg, un abonnement d’un an au Beursschouwburg et un succulent dîner préparé par notre chef maison.

L'intention est d'encourager autant de Bruxelles pour participer, il faut juste habiter à Bruxelles ou y avoir un kot. Il serait encore mieux si quelques Bruxellois connus décident de se lancer aussi dans See You! (oui, on a déjà envoyer un mail à Stromae...). 

Beursschouwburg lance See You! dans le cadre du nouveau programme thématique You Ain’t Seen Nothin’ Yet, un programme sur les différentes manières de percevoir, d'observer le monde et les choses. Plus d'infos 

S'inscrire est possible jusq'au 7 février, via le site du Beursschouwburg: http://beursschouwburg.be/fr/event/147539/new/#!147539

REGLES DU JEU:

  • See You! est un jeu grandeur nature dans la ville, organisé par Beursschouwburg. Le but du jeu est de demeurer invisible le plus longtemps possible tout en gardant à l’œil le plus grand nombre de participants afin de les éliminer.
  • Au début du jeu chaque participant reçoit un autocollant ‘See You!’ exclusif sur lequel figure le nom de sa cible. Les participants doivent toujours garder cet autocollant en poche ! Une fois que vous aurez éliminé quelqu’un, vous recevrez son autocollant et vous pourrez partir à la recherche de votre prochaine cible. Le but étant d’éliminer le plus de participants possible. Mais attention : évitez de vous faire éliminer à votre tour !
  • Vous éliminez un participant en collant sur lui - sans être vu - lui l’autocollant. Si la cible vous voit venir, l’élimination n’est pas effective et il vous faudra réessayer plus tard. Il est donc important d’agir avec subtilité et discrètement.
  • Comment débusquer votre cible et l’éliminer sans être vu, c’est votre challenge. Donnez libre cours à votre créativité !
  • Lorsqu’un participant élimine une cible, participant et cible devront confirmer l’élimination dans les 24h via sms ou mail.
  • L’élimination de votre cible doit se faire sans violences physiques.
  • Comme il s’agit d’un jeu dans la ville, on peut être éliminé n’importe où: au restaurant ou au café, dans le train ou dans le bus, à l’école ou au travail,… Le seul endroit où vous serez en sécurité est le bâtiment du Beursschouwburg et chez vous ou dans votre kot : de manière à préserver la vie privée de chaque participant.
  • En cas de litige, l’équipe See You! tranchera. Et soyez en certain : l’équipe See You! se montrera sévère. Elle sait parfaitement qui vous devez éliminer. Toute dérogation aux règles du jeu se traduira par la disqualification immédiate.
  • Une fois éliminé, le jeu s’arrête pour vous.
  • Attention ! Si vous n’avez éliminé aucun joueur pendant 14 jours, votre nom sera publié et pendant 2 semaines vous serez considéré comme hors la loi. Les joueurs hors la loi peuvent être éliminés par n’importe quel participant encore en jeu. Si un joueur hors la loi arrive tout de même à éliminer quelqu’un, son statut de hors la loi est immédiatement retiré. Si vous restez hors la loi durant 2 semaines (= sans avoir éliminé quelqu’un durant 4 semaines), le jeu est terminé pour vous.
  • Le grand gagnant du jeu sera celui qui, à la fin, n’aura pas encore été éliminé et aura aussi éliminé le plus grand nombre de cibles.
  • Le gagnant du jeu se verra remettre un fantastique prix Beursschouwburg : une nuit exclusive à l’hôtel durant une activité au Beursschouwburg, un vélo Beursschouwburg, un abonnement d’un an au Beursschouwburg et un succulent dîner préparé par notre chef maison.
  • Le jeu débute le samedi 13/02 et se poursuivra jusqu’au samedi 30/04.
  • Seule une partie des informations fournies au moment de l’inscription sera rendue publique. Toute donnée incorrecte entraînera la disqualification.
  • Sur le site de See You! nous tenons à jour le score précis avec les photos de tous les participants. Vous pourrez ainsi voir quels participants ont déjà été éliminés et quelles personnes ont éliminé le plus de cibles.
  • Tout participant devra fournir une photo nette de son visage. Beursschouwburg prévoira un photographe qui prendra en photo les participants durant le weekend d’ouverture (05/02) et le weekend de lancement du jeu See You! (13/02). Si vous ne pouvez pas venir, vous devrez mettre en ligne vous-même une photo de votre visage bien identifiable sur notre site internet.

 

Beursschouwburg. Photo (c) Bram Tack