'Picnic. Sharing public space' by Beursschouwburg & restaurant AUB-SVP: 8 juin - fin septembre
Beursschouwburg apprécie un bon pique-nique ! Durant le mois de juin et le festival annuel Out Loud!, notre magnifique – non, nous ne nous mouchons pas du coude ;-) – terrasse sur le toit deviendra une partie intégrante de l’espace public. Tout le monde y sera la bienvenue pour un pique-nique et pour se prélasser au soleil.
- Avec le festival Out Loud! (du 8 juin au 10 juillet) le centre d'art bruxellois Beursschouwburg fêtera, fidèle à la tradition, la fin d’une saison bien remplie. Un mois durant nous inviterons tout le monde sur la terrasse du toit avec le bar et la salle d’argent adjacents. Le soir nos visionnerons des films musicaux (le thème de cette année : les années 90) et nous danserons sur de la musique live. À midi nous ouvrirons nos portes pour un déjeuner avec pique-nique.
Cette année vous pouvez également vous rendre à Beursschouwburg à l’improviste et sans panier de pique-nique. Pour ‘Picnic. Sharing public space’ Beursschouwburg bénéficiera du soutien du restaurant bruxellois AUB-SVP, le fils spirituel des architectes Bart et Joris Lens et du chef Mathias Dircx. AUB-SVP effectue des recherches continues sur une alimentation responsable et durable : des légumes de la saison, des produits locaux et biologiques et les prises accessoires.
Du 8 juin à la fin septembre, AUB-SVP vous proposera un sac de pique-nique aussi écologique que culinaire que vous, vos amis et vos collègues pourrez emporter vers la terrasse sur le toit, les avenues centrales sans circulation ou vers n’importe quel autre endroit dans le quartier.
Le dimanche 10 juillet, Beursschouwburg mettra un point final à la saison, mais à partir du 3 août jusqu’à la fin septembre vous retrouverez AUB-SVP dans le grand hall de Beursschouwburg. Pas d’inspiration ou tout simplement envie de découvrir les environs ? Un plan dans votre musette vous mettra sur la voie de jolies perles et vous dévoilera les conseils de connaisseurs du quartier. Mettez-vous en route avec vos amis, collègues et connaissances et revendiquez les rues, les places, les bancs et les parcs. Jamais l’espace public ne fut aussi délectable !